Transports en commun

Réseau Mistral

Premier réseau bateaux-bus de France, le Réseau Mistral est le réseau de Transports en Commun de la communauté d'agglomération. En bus ou en bateau-bus, il transporte chaque année près de 29 millions de voyageurs sur les douze communes de Toulon Provence Méditerranée

Une tarification unique sur les douze communes

Créé en 2003, le réseau Mistral propose une tarification unique sur l´ensemble du territoire :

• Ticket bus : 1,40 euro à l´unité,
  • Ticket bateau bus : 2 euros,
  • De nombreux abonnements et des tarifs réduits.

Ces tarifs sont inchangés depuis 2007.

Bus et bateaux-bus : un parc moderne, propre et sécurisé

Rajeunir le parc de véhicule, s´inscrire dans une démarche durable de respect de l´environnement, garantir l´accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), et offrir toujours plus de confort et de sécurité aux usagers, tels sont les objectifs de la communauté d´agglomération Toulon Provence Méditerranée.

Aujourd´hui, le parc représente :

• 21 bateaux-bus dont 11 pour la desserte des îles d´or et 10 pour la petite rade.
    Âge moyen de 7 ans pour les véhicules du réseau Mistral
  • + de 300 bus circulent sur l´ensemble des douze communes.
    dont 22 bus hydrides. Âge moyen : un an et demi.

L'accessibilité au premier plan

Parce que les transports en commun doivent être accessibles à tous, Toulon Provence Méditerranée mène une politique volontariste en faveur des handicapés et personnes à mobilité réduite :

• Chaque bus acheté depuis la création de la communauté d´agglomération, est équipé d´une palette rétractable et d´un plancher surbaissé.
  • Par ailleurs, TPM participe financièrement à la mise en accessibilité, par ses communes membres, des arrêts de bus existants, à créer ou à déplacer.
  • 354 arrêts ont été aménagés en accessibilité sur le réseau

• 12 communes desservies
  • + de 29 millions de voyageurs par an
  • 132 lignes terrestres
  • 3 lignes maritimes
  • + de 300 bus
  • 1 service Transport pour les Personnes à Mobilité Réduite
  • 5  agences réseau Mistral
  • 160 dépositaires
  • 1 boutique en ligne

Réseau Mistral

Informations, e-boutique, plans, etc.

Du lundi au vendredi de 8h à 18h. Fermé le samedi et dimanche.

www.reseaumistral.com

Retrouvez les points d’arrêts autour de vous et définissez vos itinéraires sur www.easy-tpm.fr