Rechercher dans l'actualité.

Insertion

Afin de répondre aux besoins spécifiques des personnes qu’il accompagne, le PLIE TPM lance des appels d’offres ou des consultations. Ces prestations, encadrées par un cahier des charges et validées par les instances de Gouvernance du PLIE et de la MDE TPM, s’inscrivent dans la programmation annuelle du PLIE.

Etudiants

Depuis 3 ans, TPM accompagne les étudiants de l’enseignement supérieur du territoire dans le développement de leurs projets, en les subventionnant à hauteur de 600 euros maximum. Ce financement a pour finalité de concourir à l'animation de la vie étudiante. La bourse aux projets 2018 est ouverte, vous avez jusqu’au 8 décembre pour retourner votre candidature.

Aménagements du Parc Nature à La Garde

TPM a été retenue dans le cadre du programme européen LIFE Nature, qui a pour objectif d'intégrer les problématiques du changement climatique dans les projets d'aménagements urbains. Plusieurs actions vont être mises en œuvre.

Appel à candidatures
projecteur

Les candidatures pour le 33ème Festival International de Mode et Photographie à Hyères qui se déroulera du 26 au 30 avril, sont ouvertes !

Conservatoire TPM - Festival-d'automne 2017

Du 24 novembre au 9 décembre, les artistes-enseignants du Conservatoire TPM vous proposent 12 concerts gratuits, dans le cadre de son Festival d'Automne, sur la thématique "Contrastes"!

Kevin Drew © DR

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets qui se tiendra du 18 au 26 novembre, le SITTOMAT, l'association Zero Waste France et le collectif Zéro Déchet Toulon organisent, au Théâtre Liberté, une conférence sur la démarche zéro déchet mardi 21 novembre à 18h30, animée par Kevin Drew, coordinateur du programme zéro déchet du département de l’environnement de la ville de San Francisco.

Dans le cadre des Missions d’Intérêt Général, la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, le Rugby Club Toulonnais (RCT), le Hyères Toulon Var Basket (HTVB) et le Toulon St Cyr Var Handball (TSCVHB ) mettent en place des actions tout au long de la saison sportive, afin de sensibiliser divers publics à la pratique du rugby, du basket et du handball mais aussi aux valeurs véhiculées par le sport. Pour la saison 2017/2018, de nombreuses actions sont programmées avec les trois clubs phares du territoire de Toulon Provence Méditerranée : entraînements délocalisés dans les communes de l’agglomération, initiations au basket et au rugby, séances de dédicaces, tournois sportifs,…

Le Parc Relais Tamaris à la Seyne-sur-Mer a été inauguré le mardi 31 octobre 2017 à 10h. Les clients du réseau Mistral bénéficient désormais d’un nouveau parc relais dans le quartier de Tamaris. D’une capacité de 110 places de stationnement automobile (dont 4 pour les Personnes à Mobilité Réduite) et 24 places de stationnement vélos (dont 16 sécurisées), ce nouvel équipement, situé à proximité immédiate de l’embarcadère de Tamaris, s’adresse plus particulièrement aux utilisateurs des lignes : maritime 18M (Toulon-Tamaris-Sablettes) et terrestres 82 (Gare de La Seyne-Mont des Oiseaux/Bar tabac) et 83 (Léry-Les Sablettes). Ces lignes permettent notamment de rejoindre Toulon, la gare de La Seyne, le quartier des Sablettes ou la zone des Playes.