Rechercher dans l'actualité.

Points de tri sur les plages du Mourillon à Toulon

Avec l'été, l'arrivée de milliers de touristes dans l'agglomération toulonnaise s'accompagne d'une augmentation de la production de déchets. Le SITTOMAT met les bouchées doubles pour les sensibiliser au tri sélectif.

OùQuiQuand n°77 - Couverture
culture

Retrouvez l'actualité estivale des équipements culturels de TPM.

Design Parade Toulon 2017, Dessin pour l’exposition au Musée d’art de Toulon, 2017 © Maison Darré
a la une

En 2016, la villa Noailles s’engageait dans une nouvelle proposition à Toulon consacrée à l’architecture d’intérieur et à la décoration. Désormais, chaque été, elle organise Design parade en deux volets : le premier à Toulon pour l’architecture d’intérieur, le second à Hyères pour le design. Ateliers de design, expositions, conférences, rencontres, projections, cocktails, déambulations dans la ville de Toulon... Coup d'oeil sur la programmation 2017 !

Nu à la draperie, Henri Laurens (bronze 1927), villa Noailles
culture

Le centre Pompidou a 40 ans cette année. Pour célébrer ce bel anniversaire, la villa Noailles fait partie des 12 centres d’art partenaires. A partir du 30 juin, les œuvres que les Noailles avaient acquises, reviennent à la villa Noailles pour l’exposition d’été : photographies de Marc Vaux, sculptures de Constantin Brancusi, bronze monumental de Henri Laurens, ces pièces remarquables rejoignent leurs murs.

L'école à l'Opéra

Pour clôturer le projet "Derrière le Rideau" mené tout au long de l'année, plus de 200 élèves varois ont présenté le spectacle "L'école à l'Opéra" mardi 13 juin.

Conservatoire TPM - Inscriptions et réinscriptions
zoom sur

Elèves, actuels et futurs du Conservatoire, c'est le moment de penser aux réinscriptions et inscriptions pour l'année 2017/2018.

Etudiants

L’université propose tout au long de l’année des contrats Emplois étudiants, répartis dans différentes missions d’appui, d’information, d’accompagnement et d’aide.

Le Liberté - Festival Hors les murs 2017

Le Liberté propose du 14 juin au 7 juillet 2017 une programmation artistique en plein air et gratuite, dans le centre-ville historique de Toulon. Sont prévus séances de cinéma, concerts, lectures sonores, spectacles de rue et retransmission d'opéra pour toute la famille.

Le jardin réhabilité: l'eau est un élément important du projet © Golem Images
a la une

Le coup d'envoi du futur quartier a été donné au mois de juin. Un chantier exceptionnel, de par sa courte durée et l'ampleur du projet. De nombreuses mesures ont été prises pour limiter les nuisances. Périmètre, délais, circulation, démarche environnementale,... le chantier a été présenté au début du mois à la presse en présence de l'architecte Corinne Vezzoni.