Toulon Ruche Digitale

TPM labellisée Métropole French Tech

Depuis juillet dernier, notre métropole toulonnaise est labellisée French Tech, au même titre que ses voisines marseillaise et niçoise.

La French Tech Toulon, c'est un quartier numérique en plein coeur de ville, avec le pôle universitaire et sa plate-forme Telomedia unique en France, avec la Maison du Numérique et de l'Innovation entièrement rénovée et son école d'ingénieurs ISEN Méditerranée. C'est plus de 2 500 étudiants formés aux métiers du numérique.

La French Tech Toulon, c'est 1 300 entreprises, 6 000 emplois et près 150 startups créées chaque année. C'est TVT Innovation, ses accélérateurs, pépinières et incubateurs d'entreprises. C'est le réseau 43.117 by TVT qui regroupe les entreprises du secteur.

La French Tech Toulon, c'est un réseau Très Haut Débit de 400 kilomètres de fibre optique pour nos entreprises, c'est 300 sites publics et stratégiques reliés à ce réseau.

La French Tech Toulon, c'est un lien étroit entre la culture et le numérique, avec le Théâtre Liberté et sa 4ème scène, Le Port des Créateurs, le Metaxu, l'Archipel Toulon et la Rue des Arts dans le centre ancien.

La French Tech Toulon demain, c'est le nouveau quartier de la créativité et de la connaissance de Chalucet et ses 18 000 m2. C'est la future médiathèque traditionnelle et numérique, c'est la nouvelle école de commerce Kedge Business School et l'Ecole Supérieure d'Art et Design Toulon Provence Méditerranée notamment.

Cette conférence sera l’occasion de présenter le projet du nouveau quartier qui verra le jour à l'automne 2019, et de

Retrouvez la programmation des équipements culturels de la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée

Toulon accueille du 11 au 14 octobre 160 acteurs des croisières en Méditerranée.

Vendredi 20 octobre, La Crau Pôle, avec le soutien de la ville de La Crau et TPM, organise la journée Indus’trions, afin d

Le 22 septembre 2017 a été présentée la saison culturelle du Conservatoire pour la saison 2017-2018.