Voile

Team TPM se lance dans le Tour de France

Un équipage rassemblant des marins du Yacht Club de Toulon et du COYCH de Hyères sera au départ du Tour de France à la voile en juillet prochain. Le bateau porte le nom de Toulon Provence Méditerranée, partenaire principal du projet.

Un trimaran nerveux et survitaminé, le Diam 24, avec trois équipiers à bord, et des régates disputées face aux plages pour offrir au public un grand spectacle nautique : la nouvelle formule du Tour de France à la voile lancée en 2015 a permis à l’épreuve de retrouver une seconde jeunesse et d’attirer de grandes pointures de la voile à l’image de Kito de Pavant ou Bernard Stamm.

Projet sportif

C’est pour s’inscrire dans cette dynamique que le Yacht Club de Toulon et le COYCH de Hyères ont décidé de construire un projet commun 100% varois et de s’aligner au départ de l’édition 2017, qui s’élancera le 7 juillet prochain de Dunkerque. L’occasion pour les jeunes talents de l’agglomération toulonnaise sélectionnés dans l’équipe de se mesurer aux exigences de la compétition de haut niveau et de progresser dans leur maîtrise de la course. Les semaines qui viennent seront consacrées à l’entraînement et aux régates de préparation. Et l’objectif fixé sur ce premier Tour est de bien figurer dans le classement jeunes (18-25 ans), avant d’aller chercher une place sur le podium d’ici trois ans.

À la recherche de partenaires

Mais l’heure est aussi à la recherche de sponsors et de partenaires privés pour boucler le budget. Les responsables des deux clubs vont multiplier les rencontres avec des entrepreneurs de l’agglomération et du département pour les convaincre de lier l’image de leur entreprise à un projet portant des valeurs liées à la jeunesse et au dépassement de soi. Et qui offrira à leur entreprise une visibilité unique et originale.

Cette conférence sera l’occasion de présenter le projet du nouveau quartier qui verra le jour à l'automne 2019, et de

Retrouvez la programmation des équipements culturels de la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée

Toulon accueille du 11 au 14 octobre 160 acteurs des croisières en Méditerranée.

Vendredi 20 octobre, La Crau Pôle, avec le soutien de la ville de La Crau et TPM, organise la journée Indus’trions, afin d

Le 22 septembre 2017 a été présentée la saison culturelle du Conservatoire pour la saison 2017-2018.