Nature

Les Salins fêtent la Nature

A l’occasion de la Fête de la Nature qui met la nature à l’honneur dans toute la France, les Salins d’Hyères organisent un évènement aux Vieux Salins* les 20 et 21 mai prochains. Une manifestation « biodivertissante » qui a pour objectif de faire connaître au public le site.

Le week-end va s’organiser autour de trois axes : le village « Arts & Environnement », un parcours de découverte en accès libre et l’Espace Nature.

Le village éphémère « Arts & Environnement »

Il constitue le coeur de la manifestation et concentre l’essentiel des animations proposées. Une vingtaine de petits chapiteaux blancs, rappelant dans le paysage des salins les anciennes camelles (tas de sel) aujourd’hui disparues, abrite les stands institutionnels et les ateliers de créations artistiques ou de sensibilisations scientifiques. C’est aussi le point de départ des tours en calèche et des visites naturalistes.

Le parcours de découverte

Exceptionnellement en accès libre à l’intérieur des salins permet à chacun de découvrir à son rythme le paysage des anciens quadrillages saliniers entre l’Espace Nature et le Village « Arts et Environnement ».

L’Espace Nature

Maquettes d’oiseaux en grandeur nature, fresque géante et roue de la migration complètent une exposition sur le changement climatique. Cette manifestation est accessible à tous et entièrement gratuite. Pour les balades, les inscriptions se font sur place.

*Les Vieux Salins se situent au 237, rue de Saint-Nicolas - 83 400 Les Salins d’Hyères

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Cette conférence sera l’occasion de présenter le projet du nouveau quartier qui verra le jour à l'automne 2019, et de

Retrouvez la programmation des équipements culturels de la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée

Toulon accueille du 11 au 14 octobre 160 acteurs des croisières en Méditerranée.

Vendredi 20 octobre, La Crau Pôle, avec le soutien de la ville de La Crau et TPM, organise la journée Indus’trions, afin d

Le 22 septembre 2017 a été présentée la saison culturelle du Conservatoire pour la saison 2017-2018.