Culture

Saisons culturelles : une rentrée inspirée !

Que ce soit au Liberté ou à l'Opéra à Toulon, à Châteauvallon à Ollioules, au PôleJeunePublic au Revest-les-Eaux, les nouvelles saisons sont lancées ! Projetez votre rentrée culturelle et faites le plein de spectacles pour l’an prochain.

Demandez les programmes: du théâtre, du cirque, de la danse, des concerts, des opéras, des films, des festivals, des ballets, de la rencontre et du partage, c’est tout ce qui vous attend dans les scènes de l’agglo !

A l'Opéra

A l’Opéra de Toulon cette année, une saison Lyrique importante avec notamment Madama Butterfly ou encore Wondeful Town, la création maison ; des concerts dont un récital de Nathalie Dessay « Portraits de femmes » et une proposition de concerts classiques dans le cadre du festival hivernal « les rives du Rhin ». En danse, « Rock the ballet Roméo et Juliette » viendra renverser la scène de l’Opéra en mars et en rendez-vous original et délocalisé au théâtre Liberté « Birkin Gainsbourg, le symphonique » interprété par l’orchestre symphonique de l’Opéra en décembre. Une saison riche et ouverte à tous les publics, de 5 à 72 € pour les opéras.

A Châteauvallon- scène nationale

A Châteauvallon - scène nationale, Angelin Preljocaj revient en mai avec La Fresque, tableau chorégraphié à partir d’un conte chinois traditionnel ; en danse toujours Régine Chopinot envoutera le Baou en octobre avec Piécette au Carré, spectacle de danse et d’images vidéo.

En théâtre, Jacques Gamblin, Je parle à un homme qui ne tient pas en place en décembre, Omar Porras, Amour et psyché en décembre, Francois Morel J’ai des doutes en juin et Denis Podalydes, Le triomphe de l’amour, en juillet pour ne présenter que les stars. Et des évènements envahiront la scène de la colline comme le Jamel Comédie Club pour découvrir les nouveaux talents du Stand up, ou de l’Opéra avec Traviata, vous méritez bien un avenir meilleur. Enfin en musique, Chassol, Big Sun au mois de juin illuminera le théâtre couvert, avant que la saison d’été Châteauvallon ne commence ouverte par les Nuits Flamencas, promesses de belles soirées d’été !

Au PoleJeunePublic - scène conventionnée Enfance, Jeunesse, Arts du cirque

En famille au PôleJeunePublic, scène conventionnée pour l’enfance, la jeunesse et les arts du cirque, la présentation de saison a été faite aux enseignants en mai. Pour découvrir la riche programmation des petits et grands, il faudra patienter quelques jours, elle sera en ligne début juillet sur le site internet.
Une grande place sera faite au cirque car le PJP poursuit pour la deuxième saison « cirque en Méditerranée », animant les chapiteaux de La Seyne-sur-Mer, l’espace Attention Fragile à La Valette-du-Var et la maison des Comoni au Revest-les-Eaux d’une vingtaine de spectacles de cirque. Ponctué par le moment Clowns is not dead, temps fort du mois de décembre autour des clowns. La présentation de la 2eme saison cirque aura lieu en plein air, le samedi 10 juin au Revest –Les-Eaux, avec la représentation du le spectacle BLOCK, de la compagnie NoFit State Circus & Motion House, cirque et danse !

En mars, le festival ZIK 8, de musique pour le jeune public reviendra avec des contes musicaux, une conférence et des concerts ! Et toute la saison, des spectacles pour les tout-petits à partir de 2 ans, les moins petits et les familles !

Au Liberté- scène nationale

Au Liberté - scène nationale à Toulon, où toutes les libertés s’expriment depuis 6 ans maintenant, têtes d’affiches, grands classiques et propositions artistiques se suivront : sur les planches ou derrière Raphaël Personnaz, Patrice Thibaud, Grand Corps Malade, Laeticia Casta, Sergi Lopez, Jane Birkin, Zabou Breitman… et pour s’interroger au travers d’expositions, de spectacles, de performances, de films, de découvertes… des Thémas aux doux noms « La raison du plus fou est toujours la meilleur », « pyramide humaine », « Intimités » et « Le Fric ». Des créations, des coproductions, des résidences d'artistes et pour tous les publics les moments phares comme le festival Rendez-vous en Méditerranée; les Mardis Liberté pour déjeuner avec des artistes locaux ou lointains; des moments cinémas et la 4ème Scène qui fait exister Toulon au delà de toutes frontières, Charles Berling décrit ce lieu de liberté comme un lieu où "Rien n'est trop compliqué pour personne". Tous au Liberté !

 

 

Actualités 

Actualités

Les 6, 7 et 8 octobre, ne manquez pas la "rentrée" du MIDI TOULON Festival : plus de 20 heures de programmes réu

Cette conférence sera l’occasion de présenter le projet du nouveau quartier qui verra le jour à l'automne 2019, et de

Cette structure, par laquelle transitent 40 000 tonnes d'ordures ménagères par an, a fait l'objet de travaux de

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, la station d'épuration Amphitria à La Seyne-sur-Mer, ouvre ses portes au public.

Le vendredi 22 septembre à 19h30, toute l'équipe du PJP t'invite à l'ouverture de la saison 2017/2018, qui