Clap de fin pour l'aventure Vendée Globe

Retour à bon port pour le toulonnais Sébastien Destremau

C'est devant un public d'intimes, de passionnés et d'officiels que le dernier navigateur du Vendée Globe a fait un retour remarqué dans son port d'attache samedi 3 juin. Retour en images.

C'est après une parade nautique très entourée que le toulonnais a accosté avec son bateau Techno First-FaceOcean, là ou tout a commencé il y a huit mois, dont plus de 124 jours de course en mer... Accueilli par la députée Geneviève Levy, le préfet maritime Charles-Henri Leulier de la Faverie du Ché et le directeur des ports de la CCIV Jérôme Giraud, en présence de ses proches, Sébastien a partagé son expérience avec le public présent en répondant aux questions et précisé au passage que "L'océan est propre...Il faut arrêter de dire qu'il est sale".

Sur le quai de la Corse, ouvert et animé pour l'occasion, le navigateur a été salué pour son exploit et prépare de nouveaux projets, plus "terre à terre" pour certains, à commencer par la sortie d'un livre dans quelques jours.

Vidéo sur son retour à Toulon ici

Retour sur l'arrivée aux sables d'Olonne ici

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Avec l'été, l'arrivée de milliers de touristes dans l'agglomération toulonnaise s'accompagne d'un

Retrouvez l'actualité estivale des équipements culturels de TPM.

En 2016, la villa Noailles s’engageait dans une nouvelle proposition à Toulon consacrée à l’architecture d’intérieur et à

Le centre Pompidou a 40 ans cette année.

Pour clôturer le projet "Derrière le Rideau" mené tout au long de l'année, plus de 200 élèves varois ont pr