Mots perdus-mots tordus

Vendredi 10 février à 19h30, retrouve "les mots perdus" au théatre Marélios à la Valette, une fable sur le pouvoir des mots et la révolution des poètes, inspirée très librement du livre Le Prince de Motordu de l’auteur illustrateur PEF.

Après la mort de sa mère, un jeune prince accède au titre de Roi. Malheureusement, il est atteint d’une maladie de bouche qui lui fait se mélanger les pinceaux du langage.

Totalement perdu sur un trône trop grand pour lui, il est pris entre deux feux : celui d’un éducateur fonctionnaire qui lui réclame toujours plus d’efforts pour corriger et normaliser sa langue  (un chat est un chat) ; et celui de deux tantes qui vont, au contraire, entretenir son handicap et le gâter comme un bébé.

Au travers d’un univers visuel basé sur celui du peintre russe Kasimir Malevitch, quatre comédiens alternent jeux de corps et jeux de mots pour t’entraîner dans une épopée tragi-comique toute en couleurs et contrepèteries*.

Si tu as envie de bien commencer ton week-end, prends vite ta place avec ta famille et tes amis- tu verras que tu riras toute la durée de la fable!

*Contrepèteries : Inversion de l’ordre des mots, syllabes ou lettres, qui en modifiant le sens créer une phrase comique

Le poleJeunePublic en partenariat avec la ville de La Valette-du-Var

THÉÂTRE MARELIOS

Espace Albert Camus, La Valette-du-Var

Cette conférence sera l’occasion de présenter le projet du nouveau quartier qui verra le jour à l'automne 2019, et de

Retrouvez la programmation des équipements culturels de la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée

Toulon accueille du 11 au 14 octobre 160 acteurs des croisières en Méditerranée.

Vendredi 20 octobre, La Crau Pôle, avec le soutien de la ville de La Crau et TPM, organise la journée Indus’trions, afin d

Le 22 septembre 2017 a été présentée la saison culturelle du Conservatoire pour la saison 2017-2018.