Sport : missions d'intérêt général

Les enfants à la découverte du handball

Pour la 4ème édition du tournoi inter-centre de loisirs, plus de 160 enfants étaient réunis mardi 18 avril à Léo Lagrange et ont pu rencontrer les joueuses de l’équipe pro du TSCVH.

Dans le cadre des Missions d’Intérêt Général la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, le Rugby Club Toulonnais (RCT), le Toulon Saint-Cyr Var Handball (TSCVH) et le Hyères Toulon Var Basket (HTV) mettent en place des actions tout au long de la saison sportive, afin de sensibiliser divers publics à la pratique du rugby, du handball et du basket ; mais aussi des valeurs véhiculées par le sport.

Mardi 18 avril, était organisée au complexe sportif Léo Lagrange à Toulon une journée d’initiation à destination d’enfants de 10 à 12 ans, venant des centres de loisirs ALSH des 12 communes du territoire. C’est sous forme de tournoi de handball que la rencontre s’est déroulée. Au total, ce sont 168 enfants, répartis en 22 équipes, qui ont participé à ce tournoi inter-communes, sous l’œil attentionné des joueuses du TSCVH ; les enfants ont pu pendant des matchs de 8 à 12 minutes être sensibilisés au handball et bénéficier des conseils des invitées du jour.

Le club Toulon Saint-Cyr Handball, qui  a rejoint les MIG TPM, au côté du RCT et du HTVB depuis 2013, témoigne une nouvelle fois de son plaisir et son engagement à partager ces moments avec les enfants.

Le PôleJeunePublic vous invite à ne pas manquer la 3ème édition du festival Clown’s not dead, qui revient cette année à pa

Afin de répondre aux besoins spécifiques des personnes qu’il accompagne, le PLIE TPM lance des appels d’offres ou des cons

Depuis 3 ans, TPM accompagne les étudiants de l’enseignement supérieur du territoire dans le développement de leurs projet

TPM a été retenue dans le cadre du programme européen LIFE Nature, qui a pour objectif d'intégrer les problématiques