culture

Qui a tué Grand Maman ?

Le théâtre Liberté pose cette question au travers des œuvres présentées dans le Théma et à toi ! Durant les mois d’avril et mai la question des générations est posée, quels sont tes liens avec tes grands-parents, avec tes parents ? Au travers de films et de pièces de théâtres, de conférences et de rencontres le Liberté nous invite. Pour toi particulièrement, deux films et une pièce de théâtre à ne pas manquer :

À pas de loup - Cinéma - mercredi 19 avril à 14h30 -

Salle Daniel Toscan du Plantier - Durée : 1h17 - À partir de 6 ans

Film d'Olivier Ringer, 2012 - Avec Wynona Ringer, Olivier Ringer, Macha Ringer...

 

Dans un monde pas si lointain et à une époque pas si éloignée vivait une petite fille comme les autres qui croyait être invisible aux yeux de ses parents. Pour en être bien certaine, elle décida de disparaître. Ce qui aurait pu mal se terminer se transforma en une aventure extraordinaire, une quête d’identité et de liberté digne de Robinson Crusoé.

 

Le bal des rêves - Théâtre | Danse | Musique - jeudi 4 et vendredi 5 mai à 19h30 

Salle Fanny Ardant - Durée : 1h - À partir de 8 ans

Mise en scène Karim Dakroub - Chorégraphie Lucia Carbone - Spectacle en langues française et arabe. 

 

Dans un monde envahi par l’image, quelle place laisse-t-on au rêve ? Une création franco-libanaise pluridisciplinaire, jouée en français et en arabe.

 

Là-haut - Cinéma -  mercredi 17 mai - 14h30

Salle Daniel Toscan du Plantier - Durée : 1h35 - À partir de 3 ans

Film d'animation de Pete Docter et Bob Peterson, 2009

Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d’aventure Là-haut, qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers les régions sauvages de l’Amérique du Sud. Mais il s’aperçoit trop tard de la présence d’un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l’accompagnera dans son voyage.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Avec l'été, l'arrivée de milliers de touristes dans l'agglomération toulonnaise s'accompagne d'un

Retrouvez l'actualité estivale des équipements culturels de TPM.

En 2016, la villa Noailles s’engageait dans une nouvelle proposition à Toulon consacrée à l’architecture d’intérieur et à

Le centre Pompidou a 40 ans cette année.

Pour clôturer le projet "Derrière le Rideau" mené tout au long de l'année, plus de 200 élèves varois ont pr