Rechercher dans l'actualité.

L'effet escargot © DR
coup de projecteur

Samedi 8 avril à 20h et dimanche 9 avril à 17h, le Chapiteau de l’École Fragile t’attend pour t’éblouir à travers des représentations de cirque.

A pas de loup © DR
zoom sur

Le théâtre Liberté pose cette question au travers des œuvres présentées dans le Théma et à toi ! Durant les mois d’avril et mai la question des générations est posée, quels sont tes liens avec tes grands-parents, avec tes parents ? Au travers de films et de pièces de théâtres, de conférences et de rencontres le Liberté nous invite. Pour toi particulièrement, deux films et une pièce de théâtre à ne pas manquer :

SMAC Festival 2017
culture

Vendredi 17 mars a eu lieu la conférence de presse présentant la 7eme édition du SMAC. Ce festival, précurseur dans l’animation du centre ancien de Toulon, propose une nouvelle formule cette année les 26, 27 et 28 mai prochains : Dedans Dehors ! Dedans, 20 artistes investissent de leur identité artistique un espace dans le chapiteau place de l’Equerre ; Dehors, une balade dans la ville relie tous les lieux de création du centre ancien.
Artistes vous avez jusqu’au 28 mars pour présenter un projet. Bénévoles, votre participation est attendue ! En avant le SMAC nouvelle formule !

Maison De l'Emploi TPM

Pour la 10ème année consécutive, la Maison de l’Emploi TPM-Centre Associé Cité des Métiers de Marseille-PACA en partenariat avec Pôle Emploi PACA, l’UIMM, la FIN, ALIZE PLASTURGIE et la FRIAA organisent la Semaine de l'Industrie du 20 au 26 mars, sur le territoire de Toulon Provence Méditerranée.

sports nautiques

Seule étape française de la coupe du monde de voile, la SWC Hyères/TPM se déroulera du 23 au 30 avril dans la rade des îles d’or.

Out Of The Box 1/3 - Théatre Liberté, le 22 novembre 2016
culture

Le 23 mars le théatre Liberté a présenté "OUT OF THE BOX 2/3". Ce travail choregraphique, entre les élèves de l'ESAD et du Conservatoire, sous la direction du chorégraphe Franck Micheletti présentait sa 2eme forme publique. Le prochain rendez-vous au Liberté pour voir la performance de ces jeunes talents sera le 30 mai 2017 dans la session 3/3 !

Jeudi 23 mars se tiendra le rendez-vous annuel de l'entreprise sur le territoire. Pour sa 15ème édition, le salon Var Up a choisi de réunir les acteurs du monde économique autour du thème « Expérience et Modernité, Générations et Entreprises »

Festival Présences féminines - Ed 2017
culture

Du vendredi 24 mars au samedi 1er avril, venez profiter du Festival Présences Féminines à l'Opéra, au Conservatoire ou encore au Théâtre Liberté. Pour cette 7eme édition, la jeune compositrice Camille Pépin, grand Prix Sacem 2015 musique symphonique, est l'invitée d'honneur et donne le rythme du festival. Concerts, conférences et actions culturelles autour des femmes compositeurs, durant 8 jours, suivez ce festival original et découvrez l'oeuvre des femmes dans la musqiue baroque !

Jury Design Parade Toulon, Opéra, le16 mars 2017
culture

Pour sa deuxième édition Design Parade Toulon, festival d’architecture d’intérieur revient investir le centre-ville de Toulon du 29 juin au 2 juillet. Sous forme d’un parcours dans le centre ancien, un concours, des expositions, des rencontres, des ateliers et un marché du Design, seront à découvrir entre l’ancien cercle naval Vauban et le musée national de la Marine en flânant jusqu’au téléphérique du Mont Faron ou encore la place Raspail. Ces 16 et 17 mars, le jury présidé par Vincent Daré, assisté notamment de l’actrice Amira Casar, a sélectionné les 10 architectes d’intérieurs qui concourront cet été ! Et les sélectionnés sont…