Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Waves - Chateauvallon
coup de projecteur

Pour cloturer ta semaine de rentrée scolaire, le 3 mars, Châteauvallon te propose un spectatcle de danse inspiré du mouvement de la vague. Venez vous en mettre plein la vue en famille!

Salon SIMI à paris

En décembre 2016, Toulon Provence Méditerranée a participé au Salon de l’Immobilier d’entreprises (SIMI) qui avait lieu à Paris. TPM sera également présente au salon Var.Up à Toulon fin mars.

ESADTPM
culture

Samedi 11 mars, l’École Supérieure d’Art et de Design Toulon Provence Méditerranée ouvre ses portes aux futurs étudiants.

Exposition thématique : Boîte de nuit - Villa Noailles
zoom sur

Du dimanche 19 février au dimanche 19 mars, la villa Noailles t’ouvre ses portes pour l’exposition d’architecture DISCOTHÈQUES.

OùQuiQuand n°75
culture

Retrouvez toute la programmation des équipements culturels de la Communauté d'Agglomération.

Les nouvelles cabines du téléphérique

À partir du 11 février, l’ascension jusqu’au sommet du Faron en téléphérique se fait dans de nouvelles cabines ! Rouges toujours, mais au design plus contemporain, elles offrent désormais aux passagers une vue élargie sur la rade et de nouvelles sensations grâce à leur hublot au sol.

Les mots perdus © DR
coup de projecteur

Vendredi 10 février à 19h30, retrouve "les mots perdus" au théatre Marélios à la Valette, une fable sur le pouvoir des mots et la révolution des poètes, inspirée très librement du livre Le Prince de Motordu de l’auteur illustrateur PEF.

Le Port des Créateurs © Laurent Perrier
culture

Vendredi 3 février, le Port des Créateurs a été inauguré en plein coeur de Toulon. Objectif: accompagner les artistes dans leurs projets en relation avec les pratiques émergentes.

12h-18h - Sélection Mode, Maison Schiaparelli, Paris. 55 dossiers préselectionnnés
culture

Parce que la communauté d’agglomération TPM est depuis 2003 le partenaire public majeur de la villa Noailles et du FIMPH, nos équipes ont pu accéder aux coulisses des sélections parisiennes. Ce mercredi 25 janvier 2017, les 3 jurys Mode, Photographie et Accessoires de Mode se sont retrouvés à Paris, dans la Maison Couture Schiaparelli place Vendôme et au Musée des Arts Décoratifs, afin de sélectionner les 30 lauréats - 10 par discipline - qui iront concourir à Hyères du 27 avril au 1er mai 2017. Une journée intense pour tout le monde, des équipes sur place qui organisent cette journée, les membres des jurys qui travaillent à sélectionner les prochains talents, aux sectionnés eux-mêmes qui attendent les résultats. Retour en images sur cette journée exceptionnelle :

Pages