Demandez la culture

PôleJeunePublic

Le PôleJeunePublic offre une programmation riche et originale à destination des enfants, des adolescents et des familles.

Construite en 1989 au cœur du village du Revest-les-Eaux, la Maison des Comoni est composée d'une salle d'exposition et d'une salle de spectacle d'une capacité de 189 places assises. Baptisé « Maison des Comoni » en référence aux premiers habitants du village, cet équipement est géré depuis le 1erdécembre 2003 par la communauté d'agglomération.

Afin d’élargir l’offre de spectacles dédiée au jeune public, TPM a créé le PôleJeunePublic, installé à la Maison des Comoni. L’Association qui anime le Pôle est spécialisée dans les spectacles multidisciplinaires (cirque, théâtre, danse, ciné-concerts…) et rayonne sur le territoire des 12 communes de l´agglomération. Lieu de production et de création artistique, le PôleJeunePublic offre aux enfants et adolescents des espaces de découverte des processus de création, et favorise l’éveil de la pensée critique.

Le PôleJeunePublic a été déclaré « Scène Conventionnée pour l’enfance et la jeunesse » par le Ministère de la Culture et de la Communication en 2012. Cette distinction récompense la pertinence des choix artistiques et la capacité de rayonnement régional et national du PôleJeunePublic. Il est labellisé scène conventionnée pour les arts du Cirque.

Au-delà de sa programmation riche et éclectique, à la Maison des Comoni, le PôleJeunePublic organise des évènements qui ponctuent l´année des petits et des grands en partenariat avec les communes de TPM: à ne pas manquer,  la saison du PJP fait son Cirque, le Festival Z, Festival de Zik Jeune Public ainsi que "Clowns not dead"

Contact

PoleJeunePublic - Maison des Comoni

60, boulevard de l'Egalité

83200 Le Revest-les-Eaux

Tél. 04 94 98 12 10

www.polejeunepublic.com

Directeur : Patrice LAISNEY

Directeur adjoint : Cyrille ESLANDER

Chiffres-clés

  • + de 27 000 spectateurs par saison
  • un taux de fréquentation de 90% en moyenne
  • 45 compagnies accueillies
  • + de 300 bus "la culture vous transporte"