Mots perdus-mots tordus

Vendredi 10 février à 19h30, retrouve "les mots perdus" au théatre Marélios à la Valette, une fable sur le pouvoir des mots et la révolution des poètes, inspirée très librement du livre Le Prince de Motordu de l’auteur illustrateur PEF.

Après la mort de sa mère, un jeune prince accède au titre de Roi. Malheureusement, il est atteint d’une maladie de bouche qui lui fait se mélanger les pinceaux du langage.

Totalement perdu sur un trône trop grand pour lui, il est pris entre deux feux : celui d’un éducateur fonctionnaire qui lui réclame toujours plus d’efforts pour corriger et normaliser sa langue  (un chat est un chat) ; et celui de deux tantes qui vont, au contraire, entretenir son handicap et le gâter comme un bébé.

Au travers d’un univers visuel basé sur celui du peintre russe Kasimir Malevitch, quatre comédiens alternent jeux de corps et jeux de mots pour t’entraîner dans une épopée tragi-comique toute en couleurs et contrepèteries*.

Si tu as envie de bien commencer ton week-end, prends vite ta place avec ta famille et tes amis- tu verras que tu riras toute la durée de la fable!

*Contrepèteries : Inversion de l’ordre des mots, syllabes ou lettres, qui en modifiant le sens créer une phrase comique

Le poleJeunePublic en partenariat avec la ville de La Valette-du-Var

THÉÂTRE MARELIOS

Espace Albert Camus, La Valette-du-Var

Lancé l'an dernier avec succès à l’initiative de la villa Noailles et de la ville de Toulon, le festival international d’a

Le Théâtre Liberté est heureux de vous inviter le jeudi 1er juin à 20h, sur la place de la Liberté pour découvrir la nouve

C'est un acteur majeur de la formation dans l'agglo toulonnaise : l'école d'ingénieurs vient de fêter son quart de siècle.

Elèves, actuels et futurs du Conservatoire, c'est la moment de penser aux réinscriptions et inscriptions pour l'

C'est officiel : Toulon sera un des ports escale du grand voyage de la Frégate L'Hermione en Méditerranée au pri